La Société JACIR est actuellement installée sur plusieurs sites dans la région Dieppoise (Hautot-sur-Mer, Martin-Église et Rouxmesnil-Bouteilles). Elle est spécialisée dans la fabrication de tours de refroidissement à usage industriel.
L’objet de la demande de permis de construire n°07619724B0001 consiste en la construction d’un bâtiment atelier de production, ainsi que d’un bâtiment technique et de bureaux, permettant le regroupement de ces différentes activités sur un seul et même site rue de la Prospérité, zone d’activités Varenne et Scie à Criquetot-sur-Longueville.
Le projet d’extension de la zone d’activités doit être réalisé sur un phasage en deux temps. Dans le cadre de l’extension de la zone d’activités de Criquetot-sur-Longueville, la Société JACIR va s’implanter sur 4,5 ha, ce qui correspond à la première phase de l’opération. La deuxième phase correspond au permis d’aménager déposé par la Communauté de communes Terroir de Caux sur une surface équivalente au nord du projet JACIR, en vue de la création de 10 lots à bâtir pour l’accueil d’entreprises. Le permis de construire JACIR est indépendant et dissocié du permis d’aménager déposé par la Communauté de communes Terroir de Caux. Ils ont cependant fait l’objet d’une évaluation environnementale commune soumise à l’avis de l’autorité environnementale : la MRAE de Normandie.
Une procédure de participation du public par voie électronique (PPVE) est organisée pour mettre à disposition du permis de construire n°07619724B0001 déposé par la Société JACIR du mercredi 29 janvier 2025 au vendredi 28 février 2025 inclus, soit pour une durée de 31 jours consécutifs.
Pendant cette période, les pièces du permis de construire, les avis obligatoires, l’étude d’impact et son résumé non technique, l’avis rendu par l’autorité environnementale, le mémoire en réponse de la Communauté de communes et de la Société JACIR seront mis à disposition du public en application des articles L122-1, L123-19 et suivants du Code de l’environnement.
Les observations et propositions peuvent être adressées à l’attention de Céline Gaillon – Tondreau :
· à l’adresse mail suivante : enquete@terroirdecaux.net
· par voie postale au siège de la Communauté de communes Terroir de Caux,
· sur le registre papier à disposition du public au siège de la Communauté de communes, aux jours et heures habituels d’ouverture
Au plus tard à la date de la publication de la décision et pendant une durée minimale de trois mois, la Communauté de communes Terroir de Caux rendra publics, par voie électronique, la synthèse des observations et propositions du public avec l’indication de celles dont il a été tenu compte, les observations et propositions adressées ainsi que, dans un document séparé, les motifs de la décision.
À l’issue de la procédure, Monsieur le Président de la Communauté de Communes Terroir de Caux se prononcera sur la demande de permis de construire.