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©France Services Bacqueville|Terroir de Caux

France Services

France Services est un lieu d’accueil, d’orientation et d’accompagnement dans les démarches administratives en ligne auprès des principales administrations publiques partenaires : Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP), France Travail, Assurance retraite, Caisse primaire d’Assurance Maladie (CPAM), Caisse d’Allocations Familiales (CAF), Mutualité Sociale Agricole (MSA), La Poste, Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), Point Justice, France Rénov’, Le Chèque Energie.

Le service public près de chez vous !

Notre rôle : vous aider à accomplir vos démarches en ligne quel que soit votre niveau d’autonomie en informatique.

 

Quels types de démarches ?

  • Estimation et demande de retraite CARSAT,
  • Simulation et demande de prestations CAF/MSA,
  • Demande de titres sécurisés : permis de conduire, carte grise, pré-demande carte d’identité, passeport,
  • Inscription France travail en ligne, actualisation,
  • Mise en relation avec des professionnels de justice (Conciliateur, Juriste, Défenseur des droits),
  • Création d’espace personnel et navigation sur site internet des administrations partenaires…
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Où nous rencontrer ?

Sur rendez-vous uniquement

Quelques exemples d’accompagnements :

  • CPAM :
    Depuis le Compte en ligne ameli.fr : impression attestation de droits, demande de CSS, renouvellement carte vitale…
  • MSA :
    Depuis l’espace personnel msa.fr : Déclarations trimestrielles (RSA, prime d’activité), simulation aide au logement, changement de situation, attestation de droits, demande de CSS, renouvellement carte vitale, relevé de carrière, simulation montant de la pension et âge de départ en retraite, demande de retraite en ligne
  • CAF :
    Depuis l’espace personnel caf.fr : déclarations trimestrielles (RSA, prime d’activité), simulation aide au logement, changement de situation.
  • Assurance retraite :
    Depuis l’espace personnel lassuranceretraite.fr : relevé de carrière, simulation montant de la pension et âge de départ en retraite, demande de retraite en ligne
  • Ministère de l’Intérieur :
    Depuis le site internet ants.gouv.fr : pré-demande en ligne Carte Nationale d’Identité, achat ou cession de véhicule, demande de carte grise, renouvellement permis de conduire
  • France Travail :
    Depuis l’espace personnel francetravail.fr : Inscription, actualisation, mise à jour
  • DGFIP :
    Depuis le site impots.gouv.fr : édition échéancier, avis d’impôts, paiement en ligne…
  • Ministère de la Justice :
    Conseils juridiques gratuits, conciliation de justice, défenseur des droits
Ordinateur
"Un espace numérique gratuit est également à votre disposition"

Les permanences de nos partenaires locaux

  • Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi (PLIE)

    Dispositif d’accompagnement à l’emploi unique.

    Permanence à Bacqueville (France Services) les mercredis (9h – 12h et 14h-17h).

    Permanence à Auffay/Val de Scie (espace multi-services) les mardis (9h-12h et 14h-17h)

    Permanence à Luneray (espace multi-services) les vendredis (9h-12h et 14h-17h)

    Prise de rendez-vous au 02.32.90.20.50 ou accueil.plie@agglodieppe-maritime.com 

    Téléchargez le dépliant du PLIE

  • Point justice

    Rencontrez gratuitement un professionnel du droit :
    Permanence d’informations juridiques gratuites, anonymes et confidentielles sur rendez-vous uniquement.
    Conciliateur de justice :
    La conciliation est un mode de règlement amiable et gratuit des litiges de la vie quotidienne : litiges bailleurs/locataires, consommation, problèmes de copropriété, litiges entre commerçants, entre personnes et voisinage.
    Défenseur des droits :
    Le défenseur des droits intervient dans les domaines suivants : la défense des droits des usagers du service public, la défense des droits de l’enfant, la lutte contre les discriminations, la défense des droits dans le cadre des relations avec les forces de sécurité.
    Renseignements au 02.27.28.07.64

  • Accompagnement gratuit pour l'amélioration du logement

    Conseils techniques, administratifs, montage dossiers d’aide financière pour toute réalisation de travaux d’amélioration de votre logement (locataire ou propriétaire)

    INHARI : Permanence tous les 2èmes mardis après-midi de chaque mois.

    Prise de rendez-vous obligatoire au 06.09.91.95.20

     

    Maison de la rénovation : Permanence 2ème et 4ème mardis matin de chaque mois.

    Prise de rendez-vous obligatoire au 02.77.23.20.81

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Nos partenaires nationaux

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Nos financeurs

Cette structure a bénéficié de Fonds européens dont le fonds  FEADER-LEADER pour un montant de 38 391 €

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