Les grands projets de Terroir de Caux : où en sommes-nous ?

Au début de l’année 2022, nous étions fiers de vous annoncer que nos projets étaient bel et bien lancés. Qu’en est-il après deux ans ? Si certains ont vu le jour, d’autres sont toujours freinés par différents facteurs que nous souhaitons partager, en toute transparence, avec vous.

Le centre aquatique de Val-de-Saâne

Le projet prend du retard mais il reste une de nos priorités et le permis de construire va être déposé dans les semaines qui viennent. Nous avons d’abord rencontré des difficultés d’ordre administratif, puis nous nous sommes heurtés à des problèmes de
financement. En effet, les freins sont multifactoriels :

  • augmentation drastique du prix des matériaux de construction (le contexte inflationniste actuel est de plus en plus
    tendu),
  • insuffisance des subventions prévues
  • hausse conséquente des taux d’intérêt

Malgré cela, nous faisons tout ce qui est possible pour vous proposer une structure agréable, tout en équilibrant au mieux le coût global de la piscine

La station d’épuration de Longueil

Le 6 juillet, la nouvelle station d’épuration et les réseaux d’assainissement concernant Longueil, Ouville-la-Rivière, Saint-Denis d’Aclon, Ambrumesnil, Gueures, Thil-Manneville, Brachy et Avremesnil ont été officiellement inaugurés. Cette réalisation est particulièrement moderne et son empreinte environnementale est très limitée. En parallèle, un parcours pédagogique, ouvert à tous, a été conçu à proximité immédiate de la station. Déjà très apprécié de ceux qui l’ont arpenté, n’hésitez-pas à le découvrir par vous-même !

La salle multisports de Sainte-Foy

Inaugurée en mai 2023, la salle n’a malheureusement pas pu ouvrir au grand public pendant l’été qui a suivi, compte tenu d’un problème lié à l’outil de réservation de la salle. En effet, nous avons été confrontés à des soucis purement administratifs au niveau de la trésorerie. Il a fallu plusieurs semaines pour obtenir les éléments comptables de mise en place d’un contrat de vente à distance. De fait, le paiement en ligne (Paybox) n’a pas été si aisé à installer. Mais depuis la fin du mois de novembre 2023, tout est rentré dans l’ordre et il est désormais possible de s’y rendre chaque jour de 6h00 à 0h00. Afin de réserver les créneaux souhaités, il faudra vous inscrire et payer soit à la séance, soit par carte de 10 séances ou enfin grâce à un abonnement annuel.

La Maison de Santé de Bacqueville-en-Caux

Les travaux de terrassement ont débuté en octobre 2022. Malgré un retard lié à des problématiques de livraison de
matériaux, les travaux de construction battent leur plein avec une livraison prévue pour septembre 2024.
Cet outil prévu sur le lotissement de la Croix Mangea-Là (derrière le magasin Carrefour Contact) affiche un taux de remplissage de près de 90% avec 4 médecins généralistes, 2 dentistes, 4 infirmières, 2 orthophonistes, 1 orthoptiste, un ergothérapeute, une ostéopathe, une sophrologue, une diététicienne, une psychologue et une neuropsychologue.
Seule la partie réservée pour accueillir deux kinésithérapeutes est libre ainsi qu’un espace de 20 m² pouvant accueillir un professionnel de santé.

La maison de santé de Saint-Crespin (Médiscie) : elle fait également l’objet d’un agrandissement.
La maison de santé de Luneray : Terroir de Caux s’est porté acquéreur d’une parcelle dans le centre-bourg afin d’y construire un nouveau pôle de santé (en remplacement de l’actuel trop vétuste) au plus près des services et des commerces.

Fermer