Zoom sur une entreprise

AVICAUX

Avicaux
©Terroir de Caux

AVI-CAUX est une petite entreprise créée en 2005 par Caroline et Hervé BEAUSSIEUX à La Gaillarde. Il s’agissait au départ d’une reprise d’une activité d’abattage de volailles qui a évolué et qui s’est adaptée au marché actuel de consommation. Elle a déménagé dans les locaux de l’Hôtel d’entreprise de Bacqueville-en-Caux pour avoir un site plus adapté.

Développer les circuits courts

Cette entreprise composée de trois salariés et des deux gérants, est spécialisée dans le commerce de volailles, lapins, œufs, gibiers auprès des artisans bouchers-charcutiers, des grandes et moyennes surfaces locales, des étals de marché et des comités d’entreprises en Seine-Maritime et dans l’Oise.

Les nouveaux modes de consommations, où la demande de produits locaux est de plus en plus élevée dans un contexte de valorisation des circuits courts, ont permis à AVI-CAUX de connaître une bonne croissance ces dernières années. Croissance qui n’a pas été impactée par la crise sanitaire qui, au contraire, fut bénéfique grâce à la qualité des produits et des services apportés aux clients (rapidité, réactivité, fiabilité).

Logo Avicaux2
Icone Ordi InternetIcone Ordi Internet
©Icone Ordi Internet

un site internet tout neuf !

AVI-CAUX est également présent sur le marché de Dieppe et vient de développer un site internet marchand (www.le-petit-marche-normand.fr) qui permet aux clients particuliers d’acheter et de se faire livrer les produits proposés (volailles, gibiers), ainsi que de la crémerie, des produits fumés, des fruits et légumes.

Une activité en pleine expansion

Pour accompagner sa croissance, l’entreprise vient d’investir dans la construction d’un nouveau bâtiment, beaucoup plus adapté à leur activité, sur la Zone d’Activités de Bacqueville-en-Caux avec un accompagnement financier de la Communauté de Communes Terroir de Caux et du Conseil Départemental de la Seine-Maritime avec un peu plus de 32 000 € de subvention.

La création de deux emplois est prévue à horizon deux ans tout comme un projet de transmission de l’entreprise à leurs deux enfants dans les années à venir.

1439 635 Pano Offres D Emploi
"La création de deux emplois est prévue à horizon deux ans tout comme un projet de transmission de l’entreprise à leurs deux enfants dans les années à venir"
Infos pratiques

Tout savoir sur AVICAUX

Par téléphone : 02 35 82 48 61

Par mail : avicaux@orange.fr

Via les sites : www.avicaux.fr   www.le-petit-marche-normand.fr


Tisser sa toile

Découvrir les autres entreprises

de Terroir de Caux
Fermer