Share

Recrutement

Action sociale

 

 Agent d’animation de la vie sociale CAE, pourquoi pas vous?

Au sein du Service Culture Solidarité Education, et sous l'autorité de la responsable du service, l'agent d'animation de la vie sociale sera en charge de l'accueil du public, de l'animation socioculturelle collective, de la gestion administrative.

Dans le cadre d’un contrat CAE , il s’agira de proposer en complément des missions, une offre de formation d’animateur social principalement axé autour de l’action en lien avec la parentalité.

Missions :

Dans le cadre de ses missions l’agent pourra :

• Mettre en place des activités sociales de la collectivité, sous la forme d’animations collectives en direction des différents publics (familles, enfants et jeunes enfants) en lien avec les besoins sociaux.

• Mettre en place des actions en réponse à des problématiques repérées ou souhaitées (familles isolées, soutien à la parentalité, soutien au numérique dans le cadre familial …).

• Assurer le suivi administratif, l’organisation logistique et la communication des activités sociales proposées par la collectivité (gestion des demandes, rédaction de mails, réservations des salles, demandes devis, préparation des bons de commandes, achats de matériel…).

• Participer à assurer le suivi et la mise à jour du planning annuel de l’ensemble des événements et activités du service social.

• Participer à l’élaboration des supports de communication en lien avec le responsable du service et les services supports.

• Assurer le contact et la coordination entre les différents acteurs concernés (communes, agents de la collectivité, services, usagers, institutions, partenaires, …).

Activités secondaires :

En remplacement et/ou en renfort, l’agent peut être sollicité sur certaines missions assumées au sein du service Culture Solidarité Education.

Profil du candidat :

- Expérience en dans le domaine de l’enfance souhaité

- Maîtrise de l'outil informatique-internet, mails, et de logiciels (word, excel, open office et publisher)

- Connaissances de l'animation socioculturelle et de l'éducation populaire souhaité

- Capacité rédactionnelles et à communiquer

- Sens de l'accueil et de l'animation

- Rigueur et organisation

- Disponibilité, réactivité et adaptation

-Intérêt pour l’enfant et la parentalité

- BAFA apprécié

- Qualités relationnelles, travail en équipe, bienveillance

- Etre éligible à un contrat CAE

- Permis B

Horaires/temps de travail : 20h00/semaine (présence ponctuelle en soirée et le week-end).

Lieu de travail : Bacqueville en Caux. Travail en bureau avec déplacements fréquents sur le territoire avec un véhicule de service.

Poste à pourvoir à partir du 15/11/2021

Date limite de candidature : 07/11/2021

Type d'emploi : Contrat CAE de 12 mois

Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à l'attention de M. le Président de la Communauté de communes Terroir de Caux par mail à : ltamboise@terroirdecaux.net

Contact : Tamboise Laetitia

ltamboise@terroirdecaux.net